Radiofréquence fractionnée

radiofrequence-fractionnee-grenobleAttention : la radiofréquence fractionnée est une technique médicale qui est différente de la radiofréquence monopolaire utilisée dans les centres d’esthétique ou par certains médecins.

Les paramètres sont réglés en fonction de l’indication et de la tolérance, la sécurité est optimale avec cette technologie. La technique permet une réjuvénation cutanée adaptée à tous types de peau.

Lors de la séance, il y a émission de RF grâce à un scanner breveté. Il envoie des colonnes microscopiques d’énergie radiofréquence dans le derme, la chaleur produite fractionne le collagène présent, ce qui stimule les fibroblastes et la production d’un nouveau collagène. La matrice cutanée devient plus ferme.
 


La Radiofréquence fractionnée RFF effectuée avec le Vénus VIVA est une technique permettant d’agir sur la peau dans plusieurs indications :

  • Pores dilatés : par induction de chaleur en profondeur, les pores vont se resserrer progressivement.
  • Relâchement cutané (resurfacing cutané) : pénétration de chaleur plus en profondeur pour un effet sur rides et ridules, et sur la tonicité cutanée, ainsi que sur les irrégularités de pigmentation.
  • Vergetures, surtout récentes. Sur les vergetures anciennes, la RFF permet de les estomper mais il faut prévoir de nombreuses séances.
  • Cicatrices d’acné : par microablation contrôlée de l’épiderme et du derme.
  • Le visage et le corps peuvent être traités, et les indications de choix sont le cou et le décolleté qui sont difficiles à traiter par d’autres techniques.
    La RFF permet de lisser la peau du cou et de gommer le fripé du décolleté. 

Comment se déroule une séance de radiofréquence fractionnée ?

Il est conseillé pour plus de confort d’appliquer une crème anesthésiante sur peau propre tous les quarts d'heure une heure avant le geste. La peau est parfaitement démaquillée, et désinfectée. Le médecin applique le scanner sur toute la zone à traiter, la douleur est nulle ou minime.

En fin de séance, la peau est rosée. Une séance de LED est proposée à la fin de la séance, pour diminuer l’inflammation.
Dans les 2 jours qui suivent, un aspect « coup de soleil » est possible. Il est conseillé s’appliquer une crème cicatrisante, et d’éviter toute crème parfumée, ou parfum sur la zone traitée. Protection solaire. Pas d’éviction sociale.

La peau sera lissée, éclatante, tonifiée avec un aspect visiblement rajeuni. L’effet immédiat est assez rapide, et l’effet durable apparaît au bout de quelques semaines voire mois.

Selon l’indication, il est proposé 3 à 6 séances à 15 jours à 1 mois d’intervalle.
Il est conseillé une séance d’entretien une à deux fois par an en fonction de l’indication.

Tarif de la séance : 250 Euros TTC 

Depuis 2012, les actes esthétiques sont soumis à une TVA de 20% (les tarifs indiqués comprennent tous les 20% de TVA).