EMSculpt®

Renforcement musculaire et perte graisseuse

emsculpt-grenoble-woodward

 

Emsculpt-grenoble-woodward

Le cabinet du Dr WOODWARD possède la machine révolutionnaire EMSculpt, le premier traitement qui agit sur les muscles et la graisse au niveau abdominal et sur les muscles des fesses.

Le traitement est non invasif, indolore et ne nécessite que 4 séances pour permettre une augmentation musculaire de 16 % en moyenne et de  réduire de 19%  la masse graisseuse sur la zone traitée.

Le EMSculpt utilise l’énergie électromagnétique focalisée de haute intensité : HIFEM, ce qui permet d’induire des contractions musculaires très intenses. 
Lors d’une séance de 30 mn,  plus de 20 000 contractions musculaires très puissantes vont être générées. Ces contractions ne peuvent être obtenues de manière volontaire (lors de la pratique de sport) : on parle de contractions supramaximales. 
Dans le cas d’un traitement des fesses, les séquences d’impulsions sont différentes pour obtenir une action intense au niveau des muscles fessiers sans induire une lipolyse des graisses situées au niveau des fesses. Ce réglage différent permet de redessiner musculairement les fesses sans supprimer le tissu adipeux indispensable à un beau galbe fessier et à une bonne qualité de peau.

La procédure a été approuvée par la FDA américaine pour l’amélioration du tonus abdominal, pour renforcer les muscles abdominaux, développer un ventre plus ferme, renforcer et raffermir les muscles fessiers.

« Emsculpt est incroyable ! C’était comme si j’avais fait des milliers d’abdos. Je me suis dit : wow, ça marche vraiement! »
Sarhai, Manhattan, NY

.

Les indications

EMSculpt va répondre aux demandes des hommes et des femmes dont le bourrelet graisseux abdominal pincé n’excède pas 5 cm ( idéalement moins de 2-3 cm). Au-delà, une Cryolipolyse ou une lipoaspiration sera à discuter en premier.

Indications :

• redessiner et tonifier les abdominaux, augmenter le volume musculaire
• diminuer la graisse abdominale
• développer, redessiner et tonifier les muscles fessiers
• corriger la séparation des muscles abdominaux post-grossesse (diastasis des grands droits)

Contre indications : patients porteurs de pacemakers, femmes enceintes, patients porteurs d’ implants corporels en métal non compatibles avec une IRM, patientes porteuses de certains stérilets (pas de problème pour les stérilets aux hormones).

Mauvaise indication : surcharge pondérale excessive, bourrelets localisés type poignée d’amour.

emsculpt-avant-apres01
emsculpt-avant-apres02
emsculpt-avant-apres03
emsculpt-avant-apres031
emsculpt-avant-apres04
emsculpt-avant-apres05
emsculpt-avant-apres051
emsculpt-avant-apres06
emsculpt-avant-apres07
emsculpt-avant-apres071
emsculpt-avant-apres072
emsculpt-avant-apres08

Le Fonctionnement

Un procédé 100% médical, qui agit sur les abdominaux ou les fessiers.
Une efficacité prouvée à travers 13 études cliniques menées auprès de 200 patients.
EMsculpt® provoque des contractions musculaires très fortes de type « supramaximales» : le muscle réagit en remodelant profondément sa structure interne, par une croissance musculaire et une fonte des graisses. 
L’EMSculpt® est adapté à tout type de patients : sportifs et non sportifs puisque l’on peut adapter la puissance de la machine en fonction de chacun.
C’est la forte dépense d’énergie du corps qui provoque l’élimination des cellules graisseuses : au fil des séances le patient perd la graisse localisée sur les zones ciblées.

 Cette technique novatrice garantit efficacité et sécurité, est non invasive et ne nécessite aucune anesthésie.

Comment se déroule une séance de EMSculpt en pratique?

Le Dr Woodward vous verra lors d’une consultation préalable pour vous examiner, s’assurer que vous n’ayez pas de contre indication et que le traitement répond à vos attentes et à votre morphologie.

Déroulé de la séance
Il est conseillé de porter des habits confortables .
Il est impératif de quitter tout objet métallique : bijoux, bague, piercing, boucles d'oreilles, ceinture ...
EMSCULPT-machine• Le médecin vous place l’applicateur sur la zone concernée. 
• Les contractions commencent à faible intensité, et le règlage de la machine permet d’augmenter leur puissance progressivement selon la tolérance. 
• Le patient peut ressentir des picotements, des contractions musculaires (type contractions musculaires de gainage), pas de douleur. 
• Une séance d’EMSculpt dure 30 mn, elle est sans danger et non-invasive !
 
 
Après la séance
• Le patient peut se rhabiller et reprendre directement le cours de ses activités. 
• IL est conseillé dans les jours qui suivent de beaucoup boire d’eau pour éliminer l’acide lactique et le gras.
• IL est également conseillé d’avoir une bonne hygiène alimentaire : éviter les aliments trop riches et l’excès d’alcool. 
Une sensation de courbatures est parfois ressentie, et certaines personnes notent une accélération du transit intestinal. 
Aucune éviction sociale !
 
Combien de séances sont nécessaires ?

En moyenne, 4 séances suffisent et permettent de réduire les masses graisseuses de 19%, et d’augmenter de 16% la masse musculaire.
Vous commencez à ressentir des résultats immédiatement après le traitement EMSculpt : sensation de gainage, meilleure posture. Les résultats positifs sont habituellement signalés deux à quatre semaines après la dernière session et continuent à s’améliorer pendant plusieurs semaines après les traitements.

Il faut attendre 2 à 3 mois avant d’observer significativement la disparition des graisses, c’est le temps nécessaire à l’élimination des cellules adipeuses par l’organisme.
Les résultats sont durables, l’élimination des graisses est définitive. Il vous appartient ensuite de maintenir une pratique sportive régulière et une bonne hygiène alimentaire.
Vous pouvez prévoir 1 à 2 séances par an en entretien.

Tarifs pour 4 séances de EMSculpt : 1800 Euros TTC pour les 4 séances (450 euros TTC la séance).

Depuis 2012, les actes esthétiques sont soumis à une TVA de 20% (les tarifs indiqués comprennent tous les 20% de TVA).

carolewoodwardLe Docteur Carole WOODWARD exerce la dermatologie depuis 1999, et la dermatologie esthétique depuis 2000. Elle se forme très régulièrement depuis. 
Elle est actuellement formatrice experte pour les produits JUVEDERM et notamment pour les techniques des MD Dynacodes du Docteur DI MAIO. 
La prise en charge de nos patients au cabinet est personnalisée. Nous avons à cœur de recevoir chaque personne pour faire le point de ses attentes et besoins, et de pouvoir répondre  à ceux ci dans la mesure du possible. 
Il est essentiel d’améliorer sa beauté avec naturel.