Et l'esthétique en période de pandémie COVID ?

Les actes esthétiques sont surveillés et tout effet indésirable est rapporté.
Les injections de toxine botulique  (botox) ont été poursuivies pendant le confinement en ce qui concerne l'utilisation médicale du botox.
L'acide hyaluronique a été très surveillé et les retours de France, Europe et Asie ne montrent pas d'apparition de nouveaux effets secondaires liés à ce type d'acte entre décembre 2019 et l'été 2020.

Il a été rapporté de rares cas d'inflammations post acide hyaluronique dans les suites immédiates post vaccination anti COVID, et les recommandations FDA (USA) et GDEC (France) sont de ne pas faire d'injection d'acide hyaluronique dans les 15 jours précédant ou suivant une dose de vaccin.

En ce qui concerne le LASER épilatoire, notre souci a été le LASER sur le visage qui peut aérosoliser un virus éventuellement présent au niveau des narines, du fait de l'air soufflé dans la zone nez bouche. Depuis la vaccination, nous pouvons reprendre les LASER au niveau du visage pour les personnes vaccinées uniquement, par souci de précaution.

Nous avons repris par ailleurs toutes les autres procédures : EMSCULPT cryolipolyse, radiofréquence.. ainsi que l'HYDRAFACIAL dans la mesure où toute l'équipe du cabinet est vaccinée.

Pour les patients du cabinet, des procédures sécurité sont maintenues, avec des RDV espacés. Toute personne entrant dans le cabinet doit être masquée, se laver ou se désinfecter les mains en entrant avec le GHA fourni. Nous sommes également masquées, et nous désinfectons régulièrement le cabinet.
Comme d'habitude, les pièces à main du LASER , les lunettes de protection sont désinfectées entre chaque patient, de même que les PAM de l EMSCULPT et la cryolipolyse.
Nous avons toujours eu un souci d'hygiène et de respect de nos patients, et avons renforcé les procédures depuis la pandémie.

Il est bien sûr demandé de ne pas venir au cabinet et surtout de ne pas sortir de chez soi en cas de symptômes suspects de COVID.

Dr Woodward

carolewoodward

Médecin expert en injections esthétiques (acide hyaluronique, "botox", acide hyaluronique combiné), consultante et formatrice pour le laboratoire ALLERGAN ABBVIE, mentee du Dr Mauricio DE MAIO.
Traitement du visage et du corps : Injections, Hydrafacial, Emface, Radiofréquence fractionnée Morpheus 8, cryolipolyse, Emsculpt NEO , LASER épilatoire..
En venant au cabinet du Docteur Carole WOODWARD, vous bénéficierez d'une prise en charge personnalisée, sur mesure !