EMSculpt®

Renforcement musculaire et perte graisseuse

emsculpt-grenoble-woodward

 

Emsculpt-grenoble-woodward

Le cabinet du Dr WOODWARD possède la machine révolutionnaire EMSculpt, le premier traitement qui agit sur les muscles et la graisse au niveau abdominal et sur les muscles des fesses.

Le traitement est non invasif, indolore et ne nécessite que 4 séances pour permettre une augmentation musculaire de 16 % en moyenne et de  réduire de 19%  la masse graisseuse sur la zone traitée.

Le EMSculpt utilise l’énergie électromagnétique focalisée de haute intensité : HIFEM, ce qui permet d’induire des contractions musculaires très intenses. 
Lors d’une séance de 30 mn,  plus de 20 000 contractions musculaires très puissantes vont être générées. Ces contractions ne peuvent être obtenues de manière volontaire (lors de la pratique de sport) : on parle de contractions supramaximales. 
Dans le cas d’un traitement des fesses, les séquences d’impulsions sont différentes pour obtenir une action intense au niveau des muscles fessiers sans induire une lipolyse des graisses situées au niveau des fesses. Ce réglage différent permet de redessiner musculairement les fesses sans supprimer le tissu adipeux indispensable à un beau galbe fessier et à une bonne qualité de peau.

La procédure a été approuvée par la FDA américaine pour l’amélioration du tonus abdominal, pour renforcer les muscles abdominaux, développer un ventre plus ferme, renforcer et raffermir les muscles fessiers.

« Emsculpt est incroyable ! C’était comme si j’avais fait des milliers d’abdos. Je me suis dit : wow, ça marche vraiement! »
Sarhai, Manhattan, NY

.

Les indications

EMSculpt va répondre aux demandes des hommes et des femmes dont le bourrelet graisseux abdominal pincé n’excède pas 5 cm ( idéalement moins de 2-3 cm). Au-delà, une Cryolipolyse ou une lipoaspiration sera à discuter en premier.

Indications :

• redessiner et tonifier les abdominaux, augmenter le volume musculaire
• diminuer la graisse abdominale
• développer, redessiner et tonifier les muscles fessiers
• corriger la séparation des muscles abdominaux post-grossesse (diastasis des grands droits)

Contre indications : patients porteurs de pacemakers, femmes enceintes, patients porteurs d’ implants corporels en métal non compatibles avec une IRM, patientes porteuses de certains stérilets (pas de problème pour les stérilets aux hormones).

Mauvaise indication : surcharge pondérale excessive, bourrelets localisés type poignée d’amour.

emsculpt-avant-apres01
emsculpt-avant-apres02
emsculpt-avant-apres03
emsculpt-avant-apres031
emsculpt-avant-apres04
emsculpt-avant-apres05
emsculpt-avant-apres051
emsculpt-avant-apres06
emsculpt-avant-apres07
emsculpt-avant-apres071
emsculpt-avant-apres072
emsculpt-avant-apres08

Le Fonctionnement

Un procédé 100% médical, qui agit sur les abdominaux ou les fessiers.
Une efficacité prouvée à travers 13 études cliniques menées auprès de 200 patients.
EMsculpt® provoque des contractions musculaires très fortes de type « supramaximales» : le muscle réagit en remodelant profondément sa structure interne, par une croissance musculaire et une fonte des graisses. 
L’EMSculpt® est adapté à tout type de patients : sportifs et non sportifs puisque l’on peut adapter la puissance de la machine en fonction de chacun.
C’est la forte dépense d’énergie du corps qui provoque l’élimination des cellules graisseuses : au fil des séances le patient perd la graisse localisée sur les zones ciblées.

 Cette technique novatrice garantit efficacité et sécurité, est non invasive et ne nécessite aucune anesthésie.

Comment se déroule une séance de EMSculpt en pratique?

Le Dr Woodward vous verra lors d’une consultation préalable pour vous examiner, s’assurer que vous n’ayez pas de contre indication et que le traitement répond à vos attentes et à votre morphologie.

Déroulé de la séance
Il est conseillé de porter des habits confortables .
Il est impératif de quitter tout objet métallique : bijoux, bague, piercing, boucles d'oreilles, ceinture ...
EMSCULPT-machine• Le médecin vous place l’applicateur sur la zone concernée. 
• Les contractions commencent à faible intensité, et le règlage de la machine permet d’augmenter leur puissance progressivement selon la tolérance. 
• Le patient peut ressentir des picotements, des contractions musculaires (type contractions musculaires de gainage), pas de douleur. 
• Une séance d’EMSculpt dure 30 mn, elle est sans danger et non-invasive !
 
 
Après la séance
• Le patient peut se rhabiller et reprendre directement le cours de ses activités. 
• IL est conseillé dans les jours qui suivent de beaucoup boire d’eau pour éliminer l’acide lactique et le gras.
• IL est également conseillé d’avoir une bonne hygiène alimentaire : éviter les aliments trop riches et l’excès d’alcool. 
Une sensation de courbatures est parfois ressentie, et certaines personnes notent une accélération du transit intestinal. 
Aucune éviction sociale !
 
Combien de séances sont nécessaires ?

En moyenne, 4 séances suffisent et permettent de réduire les masses graisseuses de 19%, et d’augmenter de 16% la masse musculaire.
Vous commencez à ressentir des résultats immédiatement après le traitement EMSculpt : sensation de gainage, meilleure posture. Les résultats positifs sont habituellement signalés deux à quatre semaines après la dernière session et continuent à s’améliorer pendant plusieurs semaines après les traitements.

Il faut attendre 2 à 3 mois avant d’observer significativement la disparition des graisses, c’est le temps nécessaire à l’élimination des cellules adipeuses par l’organisme.
Les résultats sont durables, l’élimination des graisses est définitive. Il vous appartient ensuite de maintenir une pratique sportive régulière et une bonne hygiène alimentaire.
Vous pouvez prévoir 1 à 2 séances par an en entretien.

Tarifs pour 4 séances de EMSculpt : 1800 Euros TTC pour les 4 séances (450 euros TTC la séance).

Depuis 2012, les actes esthétiques sont soumis à une TVA de 20% (les tarifs indiqués comprennent tous les 20% de TVA).

Cryolipolyse

La solution pour lutter contre les petits amas graisseux

cryolipolyse-grenoble-deleo-cristal
 

Le cabinet vous propose la technique de Cryolipolyse médicale des petites zones.
Cette nouvelle procédure permet la cristallisation des cellules graisseuses qui s’auto-détruisent sous l’action du froid. La graisse cristallisée va ensuite s’éliminer naturellement et définitivement au fil des semaines suivant la séance, pour laisser place à des courbes harmonieuses.

Les indications

Polyvalente, CRISTAL® permet le traitement de nombreuses zones chez l’homme et la femme : ventre, poignées d’amour, culotte de cheval, cuisses, genoux, bras, menton…

Femme--indications--pamLocalisation des amas graisseux possibles à traiter par cryolipolyse :

• Menton
• Bras
• Pli du soutien-gorge
• Ventre
• Poignées d’amour
• Culotte de cheval
• Cuisses
• Genoux
• Mollets
AGATETM dispose de la technologie brevetée CCDSTM qui permet de concentrer un froid intense, de manière stable et totalement sécurisée dans 3 applicateurs interchangeables.

 

Cristallisez les graisses tenaces et redessinez vos courbes

cryolipolyse-grenoble-woodward-10
cryolipolyse-grenoble-woodward-09
cryolipolyse-grenoble-woodward-07
cryolipolyse-grenoble-woodward-08
cryolipolyse-grenoble-woodward-06
cryolipolyse-grenoble-woodward-05
cryolipolyse-grenoble-woodward-04
cryolipolyse-grenoble-woodward-03
cryolipolyse-grenoble-woodward-02
cryolipolyse-grenoble-woodward-002
cryolipolyse-grenoble-woodward-001
cryolipolyse-grenoble-woodward-01

La cryolipolyse traite, entre autre, le double menton
Disgracieux voire gênant, le double menton peut toucher hommes et femmes quel que soit leur âge. Il s’agit d’un amas graisseux qui s’installe progressivement sous le menton et qui n’est pas forcément lié à une prise de poids. Une fois installé, le double menton est impossible à éliminer avec un régime ou des exercices de gymnastique faciale.
AGATETM est la solution idéale pour faire disparaître votre double menton de façon simple et efficace !

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

Cette technique novatrice qui garantit efficacité et sécurité, est non invasive et ne nécessite aucune anesthésie. Une fois la séance terminée, vous pourrez retourner à vos activités en toute simplicité !

Déroulé de la séance
- Délimite la zone et prend des photos et des mesures
- Application lingette pré-imprégnée cryoprotectrice sur la zone
- Pose de l’applicateur – adaptation de la tête de l’appareil en fonction de la zone à traiter
- Début de l’aspiration et du refroidissement
- Non-invasif, sans douleur, et parfaitement sûr
- Pendant la durée du traitement (une heure environ) vous pourrez lire ou écouter de la musique pour rendre la séance plus agréable.
 
Après la séance
Les effets secondaires sont légers tels que des rougeurs, de petites ecchymoses ou enflures ainsi qu’une sensation d’engourdissement de la zone traitée. Ces effets disparaissent naturellement dans les heures ou les jours qui suivent la séance
- continuer les massages une à 2 fois par jour 1 semaine minimum 
- Boire 2 litres d’eau ou thé vert par jour 
- manger équilibré et faire du sport
 
Combien de séances sont nécessaires ?
Les résultats varient d’un patient à un autre, mais il suffit en général d’une à trois séances pour obtenir les résultats que vous désirez.
Au bout de 8 à 12 semaines, le résultat est optimal et définitif : La graisse est cristallisée puis éliminée définitivement de votre corps, le résultat est donc permanent. A vous de prendre soin de votre toute nouvelle silhouette grâce à une alimentation équilibrée et à une activité physique régulière.

Tarifs indicatifs pour une séance de cryolipolyse : 480 Euros TTC pour la première séance sur une zone, et 360 Euros pour une deuxième ou une troisième séance sur la même zone.

Depuis 2012, les actes esthétiques sont soumis à une TVA de 20% (les tarifs indiqués comprennent tous les 20% de TVA).

Acide hyaluronique

acide-hyaluronique

Injection d'acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est utilisé soit pour combler une ride débutante soit pour corriger ou prévenir le vieillissement du visage mais aussi pour embellir.
Notre visage perd progressivement ses volumes : érosion osseuse, relâchement ou contractures musculaires, glissement des poches graisseuses ... vont entraîner des rides.

Les injections d‘acide hyaluronique selon les techniques du DR DE MAIO avec les MD Dynacodes permettent de restaurer un visage rajeuni et plus lumineux. Le Docteur WOODWARD est expert en technique MD dynacodes. 

Il existe plusieurs produits qui diffèrent de part leur fluidité, leur réticulation, .. et leur indication : en fonction de l'effet attendu, de l’endroit où il est injecté et du type de peau, le choix du produit ne sera pas le même.

Les produits JUVEDERM de nouvelle génération contiennent un anesthésiant pour un confort optimal. De plus, une crème anesthésiante peut être appliquée tous les quarts d'heure pendant l'heure précédant le geste pour endormir complètement la peau.

Une consultation préalable est nécessaire avant une première séance d’injections, pour permettre d’établir un plan de traitement personnel, d’éliminer toute contre indication et d’établir le devis. 
​Lors de cette consultation, on fait le point sur les attentes du patient et comment le médecin peut répondre à ces attentes : quel type de produit sera utilisé, le nombre de seringues nécessaires et le nombre de séances pour obtenir le résultat attendu.

Comment se déroule une séance d'injection d'acide hyaluronique ?

La peau est démaquillée, et un bilan du visage est fait pour rediscuter des demandes du patient et des possibilités de traitement. Il est préférable de mettre une crème anesthésiante une heure avant le geste (en en appliquant tous les quarts d'heure), afin de ne pas ressentir de douleur. Les produits de nouvelle génération contiennent également un anesthésiant. Après application d'antiseptique, l’acide hyaluronique est injecté à l’aiguille ou à la canule (aiguille à bout mousse).

Les résultats sont immédiats avec une amélioration qui se majore entre 2 et 4 semaines.
Les effets indésirables possibles sont l’apparition d’hématomes suites aux injections, maquillables, de petits gonflements 24 à 48 heures…

La correction naturelle des rides obtenue est durable
En règle générale : 6 à 12 mois à la première injection puis 12 à 18 mois après plusieurs séances.
Les rides s’effacent, les traits sont moins creusés et l’air fatigué disparaît, avec un aspect rajeuni.

Traitement d'entretien 1 à 4 fois par an en fonction du résultat à obtenir.

Produits utilisésJUVEDERM Laboratoire ALLERGAN.

Tarifs indicatifs pour l’acide hyaluronique : à partir de 300 Euros TTC une séance, selon devis.

Depuis 2012, les actes esthétiques sont soumis à une TVA de 20% (les tarifs indiqués comprennent tous les 20% de TVA).

Toxine botulique

botox

Toxine botulique (BOTOX)

La toxine botulique utilisée est fabriquée dans des conditions contrôlées et selon la règlementation française. Elle agit en bloquant la contraction des muscles ciblés et permet de donner au visage un aspect plus lisse et détendu.
Il est ainsi possible de traiter les rides d’expression : les rides du front, celles entre les deux sourcils, les pattes d’oie et d’ouvrir l’œil et ainsi rajeunir le regard.

Comment se déroule une séance d'injection de toxine botulique ?

Une intervention dure environ 20 minutes. Les injections sont peu douloureuses, une crème anesthésiante (non nécessaire) peut être utilisée en l’appliquant tous les quarts d'heure pendant l’heure précédant le geste.

Un examen est établi par le dermatologue afin de déterminer les zones à traiter en fonction du visage et de l’effet attendu. Les points d’injection sont précis, et il est demandé de ne pas toucher les zones traitées pendant les heures qui suivent le traitement, ni de mettre de bandeau, masque…

Le résultat définitif est visible en une à 2 semaines, et il dure environ 5 à 6 mois.

Traitement d'entretien : Il est conseillé d’avoir recours à l’intervention deux fois par an, afin d’éviter la réapparition des rides traitées.

Tarif de la séance :  300 Euros TTC

Depuis 2012, les actes esthétiques sont soumis à une TVA de 20% (les tarifs indiqués comprennent tous les 20% de TVA).

Lampe LED

lampe-led

Photomodulation biologique LED (Light Emitting Diode)

Lumières froides agissant de manière non thermique par photomodulation.
Mécanisme d'action : nos cellules contiennent des récepteurs qui absorbent naturellement la lumière, cette absorption stimule un processus cellulaire physiologique : la lumière stimule les mitochondries, réservoir énergétique de nos cellules et assure la régénération cellulaire qui s’épuise notamment avec l’âge.

Les LED émettent des couleurs allant du bleu à l’infra rouge, et chaque couleur a une action spécifique sur la peau. En activant les cellules, les LED vont normaliser des zones agressées, soit volontairement (post radiofréquence ou peeling par exemple) soit suite à une brûlure, des vergetures ou lors du vieillissement.


Les indications

  •   Rajeunissement cutané, restauration de l'éclat cutané.
  •   Acné - Couperose et rosacée, en estompant les rougeurs et les poussées inflammatoires.
  •   Cicatrices inflammatoires.
  •   Vergetures : en association avec du LASER ou de la radiofréquence fractionnée.
    Pour les vergetures, de nombreuses séances sont nécessaires.

Comment se déroule une séance de photomodulation biologique

Le patient est allongé, les yeux sont protégés par des lunettes coques.
La séance dure entre 15 et 25 mn. L'effet est relaxant et anti-stress. Le traitement est sous forme de cure de 8 à 12 séances (1 à 2 fois par semaine).
Les résultats sont visibles progressivement et sont cumulatifs.

Tarif de la séance : 36 Euros TTC

Depuis 2012, les actes esthétiques sont soumis à une TVA de 20% (les tarifs indiqués comprennent tous les 20% de TVA).

Mésothérapie

mesotherapieLes couches profondes de la peau perdent avec le temps leurs éléments vitaux, l’acide hyaluronique, le collagène, et le résultat est visible en surface : peau déshydratée, ridules, relâchement…

La mésothérapie est constituée de petites injections d’acide hyaluronique non réticulé et de vitamines, antioxydants, acides aminés... dans le derme : soit par une série de microinjections soit après passage d’un roller.

 Le but est de réhydrater profondément la peau et de redensifier les tissus : action sur la qualité de la peau. 

Comment se déroule une séance de mésothérapie

La séance dure 20 mn environ, il convient d’appliquer de la crème anesthésiante pendant l’heure précédant le geste pour plus de confort.
Le visage est rosé après la séance, des hématomes sont possibles mais rares.

Il faut faire 3 à 5 séances espacées de 15 jours minimum pour obtenir un résultat visible et durable.
Il est recommandé de faire une à deux séances d’entretien annuel.

Tarif de la scéance : 120 Euros TTC

Produits utilisés : FILORGA NCTF, CYTOCARE

​Depuis 2012, les actes esthétiques sont soumis à une TVA de 20% ( les tarifs indiqués comprennent tous les 20% de TVA).

Radiofréquence fractionnée

radiofrequence-fractionnee-grenobleAttention : la radiofréquence fractionnée est une technique médicale qui est différente de la radiofréquence monopolaire utilisée dans les centres d’esthétique ou par certains médecins.

Les paramètres sont réglés en fonction de l’indication et de la tolérance, la sécurité est optimale avec cette technologie. La technique permet une réjuvénation cutanée adaptée à tous types de peau.

Lors de la séance, il y a émission de RF grâce à un scanner breveté. Il envoie des colonnes microscopiques d’énergie radiofréquence dans le derme, la chaleur produite fractionne le collagène présent, ce qui stimule les fibroblastes et la production d’un nouveau collagène. La matrice cutanée devient plus ferme.
 


La Radiofréquence fractionnée RFF effectuée avec le Vénus VIVA est une technique permettant d’agir sur la peau dans plusieurs indications :

  • Pores dilatés : par induction de chaleur en profondeur, les pores vont se resserrer progressivement.
  • Relâchement cutané (resurfacing cutané) : pénétration de chaleur plus en profondeur pour un effet sur rides et ridules, et sur la tonicité cutanée, ainsi que sur les irrégularités de pigmentation.
  • Vergetures, surtout récentes. Sur les vergetures anciennes, la RFF permet de les estomper mais il faut prévoir de nombreuses séances.
  • Cicatrices d’acné : par microablation contrôlée de l’épiderme et du derme.
  • Le visage et le corps peuvent être traités, et les indications de choix sont le cou et le décolleté qui sont difficiles à traiter par d’autres techniques.
    La RFF permet de lisser la peau du cou et de gommer le fripé du décolleté. 

Comment se déroule une séance de radiofréquence fractionnée ?

Il est conseillé pour plus de confort d’appliquer une crème anesthésiante sur peau propre tous les quarts d'heure une heure avant le geste. La peau est parfaitement démaquillée, et désinfectée. Le médecin applique le scanner sur toute la zone à traiter, la douleur est nulle ou minime.

En fin de séance, la peau est rosée. Une séance de LED est proposée à la fin de la séance, pour diminuer l’inflammation.
Dans les 2 jours qui suivent, un aspect « coup de soleil » est possible. Il est conseillé s’appliquer une crème cicatrisante, et d’éviter toute crème parfumée, ou parfum sur la zone traitée. Protection solaire. Pas d’éviction sociale.

La peau sera lissée, éclatante, tonifiée avec un aspect visiblement rajeuni. L’effet immédiat est assez rapide, et l’effet durable apparaît au bout de quelques semaines voire mois.

Selon l’indication, il est proposé 3 à 6 séances à 15 jours à 1 mois d’intervalle.
Il est conseillé une séance d’entretien une à deux fois par an en fonction de l’indication.

Tarif de la séance : 250 Euros TTC 

Depuis 2012, les actes esthétiques sont soumis à une TVA de 20% (les tarifs indiqués comprennent tous les 20% de TVA).

Les Peelings

Les peelings permettent de traiter et d’améliorer la qualité de la peau et le vieillissement cutané.

Les peelings peuvent être superficiels, moyens ou profonds.
Chaque peeling s’intègre dans une prise en charge dermatologique globale et leur indication est discutée au préalable avec le dermatologue.

abricot

Les indications

  •   Acné, peau grasse, pores dilatés
  •   Teint terne, peau épaisse
  •   Taches (masque de grossesse)
  •   Ridules
  •   Coup d'éclat
     

Peeling superficiel aux acides de fruits : AHA

Il réalise une exfoliation de surface, épidémique ; une crème aux AHA est à appliquer quotidiennement pendant les semaines qui précèdent.

Indications : coup d’éclat, acné ou microkystes, peau terne post soleil par exemple.

Comment se déroule une séance de peeling superficiel ?

Sur peau démaquillée, application d’une préparation pré peel pour débarrasser la peau du sébum, puis application au pinceau du peeling avec un temps de pause de quelques minutes (en fonction du type de peau et de la réaction cutanée).
On ressent des picotements, voire une petite sensation de brûlure.
Le peeling est ensuite neutralisé, et une crème apaisante est appliquée.
Il peut être proposé une séance de LED au décours du peeling.

Dans les jours qui suivent : pas d'exposition solaire, application de crème apaisante, pas d’éviction sociale.

Prévoir 2 à 4 séances à 1 mois d'intervalle


Peeling au TCA 15, 18, ou 20%

Les peelings au TCA réalisent une exfoliation plus profonde que les AHA.
On peut éventuellement préparer sa peau par l’application régulière d’une crème à la vitamine A acide pour optimiser les résultats.

Indications : Taches, teint terne ou grisâtre, vieillissement cutané

Comment se déroule une séance de peeling au TCA ?

Lors de la séance : la peau est démaquillée et nettoyée, le peeling est appliqué au coton tige couche après couche avec quelques minutes de pause entre chaque passage.
La sensation de chauffe peut être assez désagréable, elle est diminuée en ventilant la peau, cette sensation de brulure est transitoire.
Le dermatologue surveille la réactivité de la peau et arrête le peeling en fonction de celle ci.
Une crème apaisante est ensuite appliquée.

Suites : la peau est blanche puis rouge, et dans les jours qui suivent, un aspect coup de soleil est attendu, (œdème possible parfois), la peau va ensuite peler plus ou moins fortement.
Pendant cette période, il ne faut surtout pas toucher les peaux, mais la graisser, afin de ne pas créer de marques.
L’exposition au soleil est interdite dans les suites.
Eviction sociale de quelques jours à prévoir en fonction du pourcentage

Résultats : impression de peau neuve, diminution des taches, toucher doux.


Peeling dépigmentant

Indications : Taches de type melasma (masque de grossesse).

Avant la séance : préparation de la peau avec une crème dépigmentante prescrite par le dermatologue pendant 3 semaines et utilisation d'écran solaire la journée.

Déroulement de la séance de Peeling dépigmentant

La séance  se déroule en deux temps :

Le dermatologue fait un peeling superficiel aux AHA pour débarrasser la peau du sébum et des peaux mortes et ainsi optimiser le peeling dépigmentant.
Ensuite, le dermatologue applique au gant une préparation dépigmentante en crème de couleur jaune, massée sur le visage.
Ce peeling va être gardé plusieurs heures : le patient rentre chez lui et le garde pour la journée ou la nuit.
A la maison, le produit est à enlever à l’horaire déterminée par le médecin, avec de l’eau et un moussant doux.

Suites : la peau est rouge plusieurs jours et pèle (durant une semaine environ).

Soins : crème apaisante les premiers jours puis reprendre une crème dépigmentante la nuit et l écran la journée.

Attention : une protection solaire est à garder au moins un an dans les suites d’un peeling dépigmentant, si ce n’est « à vie ».
La lutte contre les taches installées sur le visage doit être envisagée au long terme, et les peelings dépigmentants sont parfois à refaire annuellement. 


Peeling coup d'éclat

Pour donner un coup d’éclat sans effet secondaire, un peeling doux de type MILKPEEL peut être appliqué au cabinet .
Pas de préparation particulière.

Déroulement de la séance du Peeling coup d'éclat

La séance  se déroule en deux temps :
Le peeling est appliqué sur peau démaquillée et nettoyée avec une préparation pré-peel.
Le temps de pause est court. Après avoir retiré le peeling, on fait une séance de 10mn de LED post peel.

Suites : simples, application de crème apaisante.
La peau est plus lumineuse.


Tarifs des Peelings: de 70 à 200 Euros TTC en fonction du type de Peeling.

Depuis 2012, les actes esthétiques sont soumis à une TVA de 20% (les tarifs indiqués comprennent tous les 20% de TVA).

carolewoodwardLe Docteur Carole WOODWARD exerce la dermatologie depuis 1999, et la dermatologie esthétique depuis 2000. Elle se forme très régulièrement depuis. 
Elle est actuellement formatrice experte pour les produits JUVEDERM et notamment pour les techniques des MD Dynacodes du Docteur DI MAIO. 
La prise en charge de nos patients au cabinet est personnalisée. Nous avons à cœur de recevoir chaque personne pour faire le point de ses attentes et besoins, et de pouvoir répondre  à ceux ci dans la mesure du possible. 
Il est essentiel d’améliorer sa beauté avec naturel.