Acide hyaluronique

acide-hyaluronique

Injection d'acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est utilisé soit pour combler une ride débutante soit pour corriger ou prévenir le vieillissement du visage mais aussi pour embellir.
Notre visage perd progressivement ses volumes : érosion osseuse, relâchement ou contractures musculaires, glissement des poches graisseuses ... vont entraîner des rides.

Les injections d‘acide hyaluronique selon les techniques du DR DE MAIO avec les MD Dynacodes permettent de restaurer un visage rajeuni et plus lumineux. Le Docteur WOODWARD est expert en technique MD dynacodes. 

Il existe plusieurs produits qui diffèrent de part leur fluidité, leur réticulation, .. et leur indication : en fonction de l'effet attendu, de l’endroit où il est injecté et du type de peau, le choix du produit ne sera pas le même.

Les produits JUVEDERM de nouvelle génération contiennent un anesthésiant pour un confort optimal. De plus, une crème anesthésiante peut être appliquée tous les quarts d'heure pendant l'heure précédant le geste pour endormir complètement la peau.

Une consultation préalable est nécessaire avant une première séance d’injections, pour permettre d’établir un plan de traitement personnel, d’éliminer toute contre indication et d’établir le devis. 
​Lors de cette consultation, on fait le point sur les attentes du patient et comment le médecin peut répondre à ces attentes : quel type de produit sera utilisé, le nombre de seringues nécessaires et le nombre de séances pour obtenir le résultat attendu.

Comment se déroule une séance d'injection d'acide hyaluronique ?

La peau est démaquillée, et un bilan du visage est fait pour rediscuter des demandes du patient et des possibilités de traitement. Il est préférable de mettre une crème anesthésiante une heure avant le geste (en en appliquant tous les quarts d'heure), afin de ne pas ressentir de douleur. Les produits de nouvelle génération contiennent également un anesthésiant. Après application d'antiseptique, l’acide hyaluronique est injecté à l’aiguille ou à la canule (aiguille à bout mousse).

Les résultats sont immédiats avec une amélioration qui se majore entre 2 et 4 semaines.
Les effets indésirables possibles sont l’apparition d’hématomes suites aux injections, maquillables, de petits gonflements 24 à 48 heures…

La correction naturelle des rides obtenue est durable
En règle générale : 6 à 12 mois à la première injection puis 12 à 18 mois après plusieurs séances.
Les rides s’effacent, les traits sont moins creusés et l’air fatigué disparaît, avec un aspect rajeuni.

Traitement d'entretien 1 à 4 fois par an en fonction du résultat à obtenir.

Produits utilisésJUVEDERM Laboratoire ALLERGAN.

Tarifs indicatifs pour l’acide hyaluronique : à partir de 300 Euros TTC une séance, selon devis.

Depuis 2012, les actes esthétiques sont soumis à une TVA de 20% (les tarifs indiqués comprennent tous les 20% de TVA).

carolewoodwardLe Docteur Carole WOODWARD exerce la dermatologie depuis 1999, et la dermatologie esthétique depuis 2000. Elle se forme très régulièrement depuis. 
Elle est actuellement formatrice experte pour les produits JUVEDERM et notamment pour les techniques des MD Dynacodes du Docteur DI MAIO. 
La prise en charge de nos patients au cabinet est personnalisée. Nous avons à cœur de recevoir chaque personne pour faire le point de ses attentes et besoins, et de pouvoir répondre  à ceux ci dans la mesure du possible. 
Il est essentiel d’améliorer sa beauté avec naturel.