Et l'esthétique en période de pandémie COVID ?

Les actes esthétiques sont surveillés et tout effet indésirable est rapporté. 
Les injections de toxine botulique  (botox) ont été poursuivi pendant le confinement en ce qui concerne l'utilisation médicale du botox.
L'acide hyaluronique a été très surveillé et les retours de France, Europe et Asie ne montrent pas d'apparition de nouveaux effets secondaires liés à ce type d'acte entre décembre 2019 et l'été 2020. 

En ce qui concerne le LASER épilatoire, notre seul souci est le LASER sur le visage qui peut aérosoliser un virus éventuel du fait de l'air soufflé dans la zone nez bouche. On attend quelques temps avant de reprendre les traitements. 

Pour les autres traitements, nous avons repris toutes les procédures : EMSCULPT cryolipolyse, radiofréquence.. 

Pour les patients du cabinet, des procédures strictes de sécurité sont mises en place, avec des RDV espacés. Toute personne entrant dans le cabinet doit être masquée, se laver ou se désinfecter les mains en entrant avec le GHA fourni. Nous sommes également masquées, et nous désinfectons régulièrement le cabinet. 
Comme d'habitude, les pièces à main du LASER , les lunettes de protection sont désinfectées entre chaque patient, de même que les PAM de l EMSCULPT et la cryolipolyse. 
Nous avons toujours eu un souci d'hygiène et de respect de nos patients, et avons renforcé les procédures depuis la pandémie.

Il est bien sûr demandé de ne pas venir au cabinet et surtout de ne pas sortir de chez soi en cas de symptômes suspects de COVID.

Quelle est la différence entre EMSculpt et les autres techniques d'amincissement ?

Il y a des techniques d'amincissement (Cryolipolyse, liposuccion...) et des techniques qui augmentent la masse musculaire (électrostimulation). EMSculpt propose à la fois une élimination des graisses, et une prise musculaire (plus de 20 000 contractions musculaires en une séance), sans chirurgie. Il ne s'agit pas d'une machine d'électrostimulation électrique mais d'une innovation qui a été développée par BTL : technique HIFU. L EMSCULPT est une machine innovante et révolutionnaire, sous brevet, dont il existe actuellement des copies dont la technologie n'est pas comparable. Les effets non plus ! Renseignez vous ! 

Le traitement par CRISTAL® est-il fait pour moi ?

Oui, si vous cherchez une méthode efficace pour harmoniser votre silhouette sans chirurgie et en toute sécurité.
Oui, si vous recherchez une méthode douce et sans douleur pour perdre vos bourrelets disgracieux.
Pendant le traitement CRISTAL®, vous pourrez lire ou écouter de la musique pour rendre la séance plus agréable.

La nouvelle CRISTAL Pro est extraordinaire : cette machine haut de gamme permet de traiter jusqu à 4 zones en même temps, elle permet également de traiter certaines zones en 30 mn. Il faut compter une à 2 séances par zone.
L'efficacité sera au rendez-vous si vous aidez votre corps à se libérer des graisses : en buvant énormément post traitement, et en ayant une bonne hygiène de vie dans les jours qui suivent.
 

La cryolipolyse médicale est-elle sûre et sans douleur ? y a t'il des effets secondaires ?

Le traitement par CRISTAL® est non invasif, sans douleur, et parfaitement sûr. Cette technique cristallise uniquement les cellules graisseuses et n’affecte aucun autre tissu environnant. Les effets secondaires sont légers tels que des rougeurs, de petites ecchymoses ou gonflements ainsi qu’une sensation d’engourdissement de la zone traitée. Ces effets disparaissent naturellement dans les heures ou les jours qui suivent la séance. Il n’y a aucun temps d’arrêt nécessaire et vous pouvez reprendre vos activités dès la fin du traitement.

Je suis bronzée, puis je faire du LASER épilatoire ?

Non, il faudra attendre d’être débronzée avant de faire votre séance, le risque étant de brûler une peau bronzée.

Quand dois je raser mes poils avant une séance LASER ?

Idéalement, il faut se raser la veille du RDV de LASER pour qu'il n'y ait pas de poils en surface et pas d'irritation.
Des zones comme les lèvres ou le menton ne sont pas obligatoirement rasées ! Couper au ciseau tout long poil disgracieux.

Je veux faire une séance d’acide hyaluronique mais je suis malade, est ce possible ?

Non ! En cas de maladie aigüe, d'infection ou de poussée de pathologie inflammatoire, nous décalerons le RDV , de même qu’en cas de prise médicamenteuse de type AINS et surtout d'aspirine. Une injection d'acide hyaluronique se fait chez une personne en bonne santé pour éviter toute réaction inflammatoire! 

Les recommandations en cas de Covid sont d'attendre 30 jours post guérison clinique pour reprendre des soins esthétiques de type injection d'acide hyaluronique, et ne pas faire de traitement pendant 6 mois si on a eu des symptômes cutanés post Covid.

Il ne faut jamais cacher à son médecin tout évènement de type maladie, nouveau traitement, allergie, grossesse... avant un traitement esthétique. 

Est ce que je risque des bleus après une séance d’acide hyaluronique ?

Oui, et même si une grande attention est portée lors des injections pour minimiser ce risque, il est impossible de vous garantir l’absence de bleus ! 

Il faut bien sûr éviter les prises de médicaments anti coagulants ou l'ASPIRINE les 10 jours précédant un acte. De même, si vous êtes très sensible aux hématomes, il est intéressant d' éviter les crèmes trop irritantes ou à la VIT C la semaine avant l'acte. 

L'utilisation de canules a vraiment diminué l'apparition d'hématomes lors des injections d'acide hyaluronique. 

Mon décolleté est fripé, que puis-je faire ?

La meilleur option est la Radiofréquence fractionnée, souvent couplée à de la mésothérapie
Il est aussi possible de faire des injections de skin boosters à la canule : il s'agit d'un acide hyaluronique non réticulé qui va "nourrir" la peau et permettre un défrippage du décolleté : injections de VOLITE 2 fois par an. 
Les 2 techniques peuvent être associées pour un résultat optimal. 

J’ai 35 ans, et je vois apparaître une ride qui existe chez ma mère et que je n’aime pas du tout .. est ce que je peux commencer les injections à mon âge ?

En effet, plus on traite les rides tôt, plus on va être efficace et éviter que celle ci se marquent profondément.  

De plus, nous allons chercher pourquoi cette ride apparait et essayer de traiter les zones de fragilité qui en sont à l'origine. De cette manière, le processus de vieillissement va pouvoir être ralenti de manière extrêmement naturel. 

Il n’y a pas d’âge pour commencer les injections, le bon âge c'est quand la ride apparait et qu'elle provoque une gêne. 

Il est maintenant établi qu'il est plus facile d'agir de manière naturelle en commençant les injections dès que les signes négatifs apparaissent.

On parle de "points gachette" du vieillissement. Ils peuvent être mis en évidence  très jeune et ils marquent le début d'un affaissement et du vieillissement. Traiter ces points gachette du vieillissement précocement permet de freiner très naturellement le vieillissement. 

J’ai peur de faire du botox du fait de l’effet figé de certaines actrices.

En France, on injecte le botox de manière plus douce, moins figée avec des points qui permettent une mobilité du sourcil et donc des expressions naturelles. Vous pouvez en discuter avec le médecin et exprimer vos demandes.

carolewoodwardLe Docteur Carole WOODWARD exerce la dermatologie depuis 1999, et la dermatologie esthétique depuis 2000. Elle se forme très régulièrement depuis. 
Elle est actuellement formatrice experte pour les produits JUVEDERM et notamment pour les techniques des MD Dynacodes du Docteur DE MAIO. 
La prise en charge de nos patients au cabinet est personnalisée. Nous avons à cœur de recevoir chaque personne pour faire le point de ses attentes et besoins, et de pouvoir répondre  à ceux ci dans la mesure du possible. 
Il est essentiel d’améliorer sa beauté avec naturel.